Paroles d’hommes

Paroles d'hommes

Des échanges pour parler simplement.

SANS FILTRE | Avec respect.

Beaucoup d'hommes traversent des périodes de stress, d'épuisement, de doute ou des événements marquants sans vraiment en parler.

Ils continuent d'avancer.

Ils gèrent.

Ils prennent sur eux.

Mais certaines questions, certaines émotions ou certaines expériences restent parfois en tension à l'intérieur.

Il arrive aussi que vous vous posiez des questions…

Est-ce que ce que je vis est normal ?

Comment faire ?

Vers qui me tourner ?

 

Et parfois…

 

vous ne ressentez pas forcément le besoin

de vous adresser immédiatement à un professionnel.

 

Mais vous sentez que certaines choses mériteraient d’être posées,

comprises,

ou simplement dites.

 

C’est dans cette intention que j’ai créé ces échanges.

Un espace simple,

pour permettre à des hommes de partager leur vécu,

leur parcours,

et ce qu’ils ont traversé.

 

Les échanges individuels

Je propose des échanges individuels, dans un cadre calme, simple et confidentiel.
Rencontre en présentiel dans un lieu neutre ou en visio.

 

Le principe est simple :

  • prendre un temps pour parler de votre vécu,
  • d’un moment de votre parcours,
  • ou de ce que vous avez traversé.

 

Cela peut concerner :

 

  • La pression professionnelle.
  • L'épuisement.
  • Le rôle de père.
  • Le couple.
  • La charge mentale.
  • Certains événements marquants qui continuent d'avoir un impact.
  • Ou simplement des choses que l'on porte depuis longtemps sans en parler.

 

 

Ces échanges ne sont pas des séances d’accompagnement.

 

Ce sont des conversations humaines, libres et respectueuses.

Ce que permet cet espace

De parler librement.

Être écouté avec respect.

Mettre des mots sur son expérience.

Et prendre du recul sur son parcours.

Pourquoi recueillir ces témoignages ?

Parce que beaucoup d'hommes pensent être seuls à vivre certaines difficultés.

Pourtant, derrière des parcours très différents, les questionnements se ressemblent souvent :

  • la fatigue ;
  • la pression ;
  • la colère ;
  • le doute ;
  • le sentiment de devoir tout gérer seul ;
  • certaines blessures ou événements qui continuent d'avoir un impact.

À travers "Paroles d'hommes", l'objectif est de rendre visibles ces réalités souvent vécues en silence.

Et parfois, lire le témoignage d'un autre homme permet simplement de se sentir moins seul.


Vous souhaitez contribuer à "Paroles d'hommes"?

Il n'est pas nécessaire d'avoir vécu un burn-out, un traumatisme ou une situation exceptionnelle pour participer.

Parfois, il s'agit simplement de parler d'un moment de vie qui a laissé une trace ou qui a changé quelque chose en soi.

Si vous souhaitez poser des mots, partager un vécu,

vous pouvez me contacter simplement.